PAULA DUGUAY
Fondatrice et présidente de Maman va à l’école.
Enseignante de mathématiques à l’éducation des adultes à Trois-Rivières, Paula a contribué tout au long de sa vie à la réussite de ceux et celles qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire, ainsi qu’à l’avancement de la profession d’enseignant(e).
Dès 1989, elle participe activement aux négociations collectives des enseignant(e)s québécois(e)s. En 1999, elle devient présidente du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges (SEVF), poste qu’elle occupera jusqu’en 2002. Puis, élue à la première vice-présidence de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), elle travaille à représenter 60 000 enseignant(e)s de commissions scolaires partout au Québec.
Elle y a été responsable des dossiers pédagogiques et des dossiers relatifs à la vie professionnelle. On lui doit notamment l’organisation du concours d’écriture Ma plus belle histoire, destiné aux adultes en formation. Paula a aussi siégé durant 10 ans au Conseil d’administration de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA).
C’est au moment de prendre sa retraite en 2008 que Paula décide de créer Maman va à l’école afin de soutenir les jeunes mères de famille monoparentales dans leurs démarches de scolarisation. Elle continue de militer pour elles à ce jour.
RENCONTREZ LE RESTE DE L'ÉQUIPE
Nous unissons nos forces pour aider les mamans monoparentales à surmonter tous les obstacles sur leur chemin.
SOUTENEZ-LES VOUS AUSSI
99 % des contributions sont versées directement aux mamans.
Ensemble, offrons-leur un vent d’espoir et une reconnaissance publique : chaque jour, elles déplacent des montagnes pour assurer leur avenir.