JACINTHE CÔTÉ
Administratrice de Maman va à l’école.
Jacinthe débute sa carrière d’enseignante en 1980 à Gagnonville, une ville minière sur la Côte-Nord maintenant fermée. Obligée de déménager suite à cette fermeture en 1985, elle continue d’enseigner au préscolaire à la Commission scolaire de Marieville, sur la Rive-Sud de Montréal.
Dès ses débuts, elle s’implique au sein de son syndicat, comme déléguée d’école, puis membre du conseil d’administration. Elle occupe la présidence du Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu pendant plus de 25 ans et, de 2003 à 2006, elle est élue vice-présidente à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Par contre, elle choisit de retourner exercer ses fonctions de présidente au Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu jusqu’à sa retraite en 2017. Poursuivant son engagement social, Jacinthe s’implique auprès de nombreux organismes. Elle est membre du conseil d’administration de Lire et faire lire, des Tables de concertation des aînés de la Montérégie et du Haut-Richelieu.
Membre du conseil d’administration de Maman va à l’école, elle reste préoccupée par le bien-être des autres, tant dans sa communauté qu’ailleurs au Québec.
RENCONTREZ LE RESTE DE L'ÉQUIPE
Nous unissons nos forces pour aider les mamans monoparentales à surmonter tous les obstacles sur leur chemin.
SOUTENEZ-LES VOUS AUSSI
99 % des contributions sont versées directement aux mamans.
Ensemble, offrons-leur un vent d’espoir et une reconnaissance publique : chaque jour, elles déplacent des montagnes pour assurer leur avenir.