Lyne

Marraine du chapitre de l'Estrie

En 2019, l’organisme Maman va à l’école m’a demandé de devenir la marraine du chapitre de l’Estrie. C’est avec honneur que j’ai endossé cette grande responsabilité.

Je m’implique chaque année depuis ce jour. Je reçois plusieurs formulaires de candidature dans lesquels les mères me confient leurs secrets et me racontent avec humilité les périples de leur vie. Privilégiée, j’accueille chaleureusement ces confidences.

Résilientes et courageuses, leur témoignage est bouleversant et m’émeut à chacune de mes lectures. Mon rôle de marraine prend tout son sens, quand je valorise leurs efforts à gérer parallèlement leur vie familiale et leurs études. Elles ont toutes le même objectif, c’est-à-dire être un modèle à suivre et obtenir un diplôme pour offrir à leurs enfants de meilleures conditions de vie.

En tant que marraine, je me fais également un devoir de souligner leur travail en immortalisant ce moment important de leur vie. J’organise un gala qui les fait briller toute la soirée.

En guise d’encouragement à poursuivre leurs études, je remets avec fierté aux récipiendaires une bourse offerte par différents commanditaires. Un petit présent qui ne change pas une vie, mais qui donne un léger coup de pouce financier. Je suis une meilleure marraine depuis que je côtoie ces femmes exemplaires. Elles donnent un sens et toute sa signification au mot « persévérance ».

En tant que marraine, je me fais également un devoir de souligner leur travail en immortalisant ce moment important de leur vie. J’organise un gala qui les fait briller toute la soirée.

LYNE CLÉMENT

Tu es une maman monoparentale aux études?

Tu as jusqu’au 15 avril 2023 pour remplir ton formulaire de candidature. Nous remettons les bourses en mai et juin de chaque année.

Nos pensées vont à toutes les mamans courageuses qui étudient : vous êtes fabuleuses! Merci aussi à tout le personnel scolaire qui les accompagne.