ME DANIELLE CASAVANT
Administratrice de Maman va à l’école.
Membre du Barreau depuis 1983, Danielle travaille actuellement à titre de consultante en relations de travail et enquêtrice en matière de harcèlement et de discrimination chez Resolys.
À ses débuts, Danielle est conseillère à l’Alliance des professeurs de Montréal et à la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ). Entre 1992 et 2009, elle occupe tour à tour les postes d’avocate au service juridique, de négociatrice et de conseillère en relations de travail, puis de directrice du service juridique et des relations de travail à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Puis, elle occupe la fonction de directrice générale de la centrale jusqu’en 2018.
En 2018, elle est désignée directrice adjointe des relations de travail à l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS). Danielle a siégé sur le conseil d’administration de Juripop de 2015 a 2021, dont deux ans à titre de vice-présidente. Aujourd’hui, elle est trésorière à la Fondation Léa-Roback, qui soutient le retour aux études de femmes défavorisées et socialement engagées, et de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA).
Elle est membre du conseil d’administration de Maman va à l’école depuis 2019.
RENCONTREZ LE RESTE DE L'ÉQUIPE
Nous unissons nos forces pour aider les mamans monoparentales à surmonter tous les obstacles sur leur chemin.
SOUTENEZ-LES VOUS AUSSI
99 % des contributions sont versées directement aux mamans.
Ensemble, offrons-leur un vent d’espoir et une reconnaissance publique : chaque jour, elles déplacent des montagnes pour assurer leur avenir.