GABRIEL MARCHAND
Trésorier de Maman va à l’école.
Titulaire d’une maîtrise en droit et d’une spécialisation en administration internationale, Gabriel commence sa carrière en 1975 comme avocat dans un cabinet privé. Entre 1984 et 2009, il occupe différents postes dans le monde syndical, notamment comme directeur de services et directeur général à la Centrale de l’enseignement du Québec, devenue par la suite la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
De 2008 à 2014, Gabriel agit à titre de secrétaire général du Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF), une organisation internationale non gouvernementale.
Il siège aussi sur le conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec de 2006 à 2015, puis préside le conseil d’administration de l’organisme Exeko de 2011 à 2020. À titre d’avocat à la retraite, il est membre du Barreau du Québec et de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ). Il continue d’intervenir bénévolement en médiation citoyenne dans sa région.
Il est membre du conseil d’administration de Maman va à l’école depuis 2009 et reste un fervent militant pour l’inclusion sociale.
RENCONTREZ LE RESTE DE L'ÉQUIPE
Nous unissons nos forces pour aider les mamans monoparentales à surmonter tous les obstacles sur leur chemin.
SOUTENEZ-LES VOUS AUSSI
99 % des contributions sont versées directement aux mamans.
Ensemble, offrons-leur un vent d’espoir et une reconnaissance publique : chaque jour, elles déplacent des montagnes pour assurer leur avenir.