Boursière en 2014
À cette époque, je n’avais même pas terminé mon secondaire 2, car j’avais déjà décroché de l’école…Mais avoir un enfant m’a vite aidée à me remettre sur le droit chemin, car je voulais offrir ce qu’il y a de meilleur à mon enfant. J’ai persévéré du mieux que je pouvais, ce n’était pas toujours facile, mais ce beau jour est finalement arrivé, la réussite de mon secondaire 5!
C’est à ce moment-là que Maman va à l’école est entré dans ma vie. J’ai été la première boursière en Gaspésie, c’était toute une fierté pour moi! Cet argent m’a permis d’acheter des choses dont j’avais besoin pour mon déménagement à Gaspé pour aller étudier au Cégep en technique d’éducation spécialisée. Qui l’aurait cru, moi, aller au Cégep un jour? Pas moi, c’est certain!
L’organisme Maman va à l’école me tient énormément à coeur, car on sait tous qu’aujourd’hui l’éducation est importante, et qu’une maman à l’école doit travailler encore plus fort. Mais rien ne bat le sentiment de satisfaction d’avoir le pouvoir sur sa vie et de pouvoir faire un métier qui nous passionne.
Aujourd’hui, je suis intervenante sociale à la promotion/sensibilisation et aux services externes dans une maison d’hébergement pour femmes vivant de la violence et d’autres problématiques sociales. J’ai deux enfants, une petite fille qui aura bientôt 2 ans et un beau grand garçon de 12 ans.
Bref, je suis une maman accomplie et fière du chemin que j’ai parcouru! Et je vous encourage à en faire autant, croyez en vous et foncez vers vos rêves, car quand on veut on peut! Merci, Maman va à l’école.
JESSICA NICOLAS
Tu es une maman monoparentale aux études?
Tu as jusqu’au 15 avril 2023 pour remplir ton formulaire de candidature. Nous remettons les bourses en mai et juin de chaque année.
Nos pensées vont à toutes les mamans courageuses qui étudient : vous êtes fabuleuses! Merci aussi à tout le personnel scolaire qui les accompagne.